18 August 2025
A la une Actualités Football International Médina Sports

COUPE DU SÉNÉGAL 2025 : LE JARAAF QUALIFIÉ EN FINALE SUR TAPIS VERT

  • mai 28, 2025
  • 0

L’ASC Jaraaf jouera la finale de la Coupe du Sénégal 2025, suite à la disqualification de Builders FC par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), pour fraude sur

COUPE DU SÉNÉGAL 2025 : LE JARAAF QUALIFIÉ EN FINALE SUR TAPIS VERT

L’ASC Jaraaf jouera la finale de la Coupe du Sénégal 2025, suite à la disqualification de Builders FC par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), pour fraude sur l’identité d’un joueur.

Battus aux tirs au but en demi-finale (2-2, 5-3 t.a.b.), les Médinois avaient immédiatement introduit une évocation contestant la régularité d’un joueur adverse. Saisie de l’affaire, la Commission de Discipline de la FSF a donné raison au Jaraaf.

L’enquête a révélé des irrégularités graves dans le dossier de Cyprien Thiombane, joueur de Builders FC, dont deux licences distinctes apparaissaient dans le système FIFA CONNECT avec des identités et années de naissance différentes (2002 et 2005). Une fraude qui lui a permis de participer à une compétition dans une catégorie inappropriée.

Conséquence directe : la FSF a annulé le résultat du match et l’a attribué au Jaraaf sur tapis vert (0-2). Builders FC écope d’une amende de 100 000 francs CFA, dont 50 000 fermes, et devra rembourser les frais de procédure engagés par le club plaignant. Quant au joueur fautif, il a été suspendu pour six matches, dont trois fermes.

Grâce à cette décision, le Jaraaf, club le plus titré de l’histoire de la Coupe du Sénégal, décroche son billet pour la finale, où il affrontera Génération Foot. Builders FC, de son côté, conteste la sanction et annonce un recours.

Par: Colylamine
Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights