SAMUEL SARR LIBÉRÉ SOUS BRACELET ÉLECTRONIQUE
- mai 28, 2025
- 0
Incarcéré depuis novembre 2024 pour détournement présumé de fonds dans le cadre du projet West African Energy, l’ancien ministre Samuel Sarr a obtenu une liberté provisoire assortie du
Incarcéré depuis novembre 2024 pour détournement présumé de fonds dans le cadre du projet West African Energy, l’ancien ministre Samuel Sarr a obtenu une liberté provisoire assortie du
Incarcéré depuis novembre 2024 pour détournement présumé de fonds dans le cadre du projet West African Energy, l’ancien ministre Samuel Sarr a obtenu une liberté provisoire assortie du port d’un bracelet électronique.
Samuel Sarr, ex-ministre de l’Énergie sous le régime d’Abdoulaye Wade et figure centrale de la société West African Energy, retrouve sa liberté. Le juge du deuxième cabinet d’instruction de Dakar a autorisé sa mise en liberté provisoire, sous contrôle judiciaire strict. Il est désormais assigné à résidence et placé sous surveillance électronique.
Cette décision fait suite à une expertise médicale accablante, commandée à la demande de ses avocats, en raison d’un état de santé jugé préoccupant. Souffrant d’hypertension, de diabète de type 2 et de dyslipidémie, M. Sarr avait été transféré au Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec. Le rapport médical a conclu à l’incompatibilité de sa détention avec son état physique.
Arrêté le 22 novembre 2024 à son retour de Dubaï, où il s’était rendu pour des discussions d’affaires liées à la centrale du Cap des Biches exploitée par West African Energy, Samuel Sarr faisait l’objet d’une opposition de sortie du territoire. Une plainte pour abus de biens sociaux, portant sur un montant de 8 milliards de FCFA, avait été déposée par ses associés, dont Moustapha Ndiaye.
S’il reste inculpé dans cette affaire, cette mise en liberté sous surveillance lui permettra de célébrer la Tabaski en famille, en attendant la suite de la procédure judiciaire.
Par: Colylamine
Rédaction: Dakmedina.com