HommageGrand Ass. comme je l’appelais affectueusement m’a tout appris à l’école de Medina-C pour devenir un bon gardien ( prise de balle, roulate , comment chuter au sol , protection à terre , en l’air la relance du jeu bref !).
juillet 16, 2025
0
Pour la petite histoire c’était en 1967 ,je revenais avec un groupe de copains d’enfance d’une baignade à la plage de soumbedioune et Je suis tombé sur une
Pour la petite histoire c’était en 1967 ,je revenais avec un groupe de copains d’enfance d’une baignade à la plage de soumbedioune et Je suis tombé sur une seance d’entrainement des gardiens de Buts du Foyer F. Senegal , c’était l’époque de Modibo, Hamady Diop , Toumani Diallo, et feu Moustapha Diop ( du groupe Théâtral Diamonoye taye) ). Grand Ass nous a taquiner en disant dixit « au lieu de rigoler des gardiens (qui étaient couverts de sable aux contacts du sol ), mieux vaut venir s’entrainer et faire comme eux » une forme d’invite très pédagogique. Piqué par cette phrase, J’ai aussitôt voulu relever le defi et je me suis présenté à lui le lendemain en tenue et c’est là que tout a commencé.
IL a fait de moi un vrai sportif mais surtout un homme , celui que je suis aujourd’hui.
Merci pour tout Grand Ass. Que la terre te soit légère.
Fatiha + 11 Likhlass. Amine !.
EL H. Ibnou Gueye Ancien International de Football sociétaire du JARAAF de Dakar. Informaticien (Retraite) Ministère Finances. Médaillé Chevalier de L’ordre National du Lion.