MAGAL DE TOUBA 2025 – SOKHNA MOMY KÉBÉ , LA GÉNÉROSITÉ DANS LA DISCRÉTION
août 13, 2025
0
À l’approche du Grand Magal de Touba, la tradition de solidarité de Sokhna Momy Kébé s’est, une fois encore, illustrée avec éclat… mais dans une humilité exemplaire. La
À l’approche du Grand Magal de Touba, la tradition de solidarité de Sokhna Momy Kébé s’est, une fois encore, illustrée avec éclat… mais dans une humilité exemplaire. La femme d’affaires, fille du regretté El Hadji Babacar Kébé dit Ndiouga, a offert 111 kits alimentaires composés d’un sac de riz et de viande, distribués aux fidèles et aux familles démunies de la ville sainte.
Ce geste, devenu un rituel à chaque Magal, témoigne d’un héritage familial profondément ancré dans l’entraide et le partage. Discrète dans ses actions, Sokhna Momy agit loin des caméras, convaincue que la véritable charité se passe des projecteurs.
Pour les bénéficiaires, cette aide arrive comme une bouffée d’oxygène dans un contexte marqué par les besoins croissants liés à l’événement religieux. Par cet acte, Sokhna Momy Kébé rappelle qu’une réussite économique n’a de sens que lorsqu’elle sert le bien-être collectif.