LA COUR SUPRÊME SAISIE DE LA CONTESTATION D’ UNE DÉCISION FORCÉE DU MAIRE DE DAKAR
août 22, 2025
0
La Cour suprême du Sénégal a fixé au 25 août 2025 à 9 heures l’audience consacrée à l’examen d’une requête déposée contre la décision du préfet de Dakar
La Cour suprême du Sénégal a fixé au 25 août 2025 à 9 heures l’audience consacrée à l’examen d’une requête déposée contre la décision du préfet de Dakar déclarant la démission d’un conseiller municipal de la capitale.
Selon l’ordonnance n°001/2025 rendue le 22 août 2025 par la conseillère Aïssatou Diallo Ba, déléguée par le Premier Président de la Cour suprême, la haute juridiction a autorisé la signification à bref délai de la requête déposée le 21 août 2025 au greffe central.
La procédure vise la décision n°3925/P/D/DK/AP du 11 décembre 2024, par laquelle le préfet du département de Dakar avait déclaré la démission d’office du mandat de conseiller municipal de l’un des élus de la ville de Dakar.
La Cour a précisé que l’affaire sera débattue en audience publique le 25 août et que, en cas de difficultés, elle pourra être à nouveau saisie.
Cette affaire, qui oppose un élu municipal au représentant de l’État, sera suivie de près, tant elle pourrait avoir des conséquences politiques et institutionnelles sur la gestion de la municipalité dakaroise.