Tivaouane : Le président Bassirou Diomaye Faye annonce un budget pour le culte dès 2026
août 30, 2025
0
En visite de courtoisie à Tivaouane, ce samedi 30 août, dans le cadre du Gamou, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé, pour la première
En visite de courtoisie à Tivaouane, ce samedi 30 août, dans le cadre du Gamou, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé, pour la première fois, la mise en place d’un budget dédié au culte au Sénégal dès 2026.
« Nous sommes en train de travailler sur sa mise en place et son administration », a déclaré le président à l’auditorium Serigne Babacar Sy, lors du lancement du symposium sur le Gamou, initié par la cellule Zawiya Tidiane.
Le chef de l’État a également annoncé que ce budget sera augmenté chaque année au bénéfice de la communauté musulmane, des confréries et de tous les Sénégalais.
Bassirou Diomaye Faye est revenu, par ailleurs, sur l’importance des confréries dans la formation spirituelle des Sénégalais. Il s’est réjoui de l’excellent travail accompli par Seydi El Malick Sy dans la propagation de l’islam et de la confrérie tidiane au Sénégal, contribuant ainsi à l’expansion de la mission du Prophète Mohamed (PSL).
« C’est pourquoi, il est obligatoire de participer à l’organisation du Gamou », a-t-il conclu.