MAMOUDOU IBRA KANE FUSTIGE LE RÉGIME : « STOP AU TERA MEETING, PRIORITÉ À L’ EMPLOI DES JEUNES ! »
novembre 4, 2025
0
Le leader de « Demain, c’est maintenant » ne mâche pas ses mots. Face à l’urgence sociale, Mamoudou Ibra Kane interpelle le gouvernement sur la question cruciale de
Le leader de « Demain, c’est maintenant » ne mâche pas ses mots. Face à l’urgence sociale, Mamoudou Ibra Kane interpelle le gouvernement sur la question cruciale de l’emploi des jeunes.
Samedi, devant la boutique Diodio Glow Skin, des milliers de jeunes se sont rassemblés spontanément, sans bus ni cars climatisés. Pour Kane, c’est un signe clair : leur priorité n’est pas les meetings politiques, mais le travail et l’insertion professionnelle.
« L’État-Pastef ferait mieux de répondre à la demande sociale pressante qu’est l’emploi des jeunes. S’il lui reste un peu de lucidité, il doit annuler ce rassemblement insensé », a-t-il lancé.
Selon l’opposant, le mal-être des jeunes est général et le pouvoir semble déconnecté de la réalité. « L’échec est patent pour un gouvernement autiste », ajoute-t-il.
Et pendant ce temps, le FMI termine sa mission ce 4 novembre sans adoption d’un nouveau programme, laissant le gouvernement dans l’attente. Pour Kane, la priorité est claire : assez de meetings, il est temps d’agir pour les jeunes !