30 November 2025
Actualités Politique

L’ OPPOSITION SE RENFORCE : le MAJOR ALIOUNE KANDJI REJOINT l’APR, PENDANT QUE LA COALITION GOUVERNEMENTALE TANGUE

  • novembre 7, 2025
  • 0

Alors que la coalition gouvernementale peine à parler d’une seule voix, tiraillée entre les ambitions du Pastef et les hésitations de ses alliés, l’opposition continue de se consolider.

L’ OPPOSITION SE RENFORCE : le MAJOR ALIOUNE KANDJI REJOINT l’APR, PENDANT QUE LA COALITION GOUVERNEMENTALE TANGUE

Alors que la coalition gouvernementale peine à parler d’une seule voix, tiraillée entre les ambitions du Pastef et les hésitations de ses alliés, l’opposition continue de se consolider. En témoigne le ralliement remarqué du major Alioune Kandji à l’Alliance pour la République (APR), formation de l’ancien président Macky Sall.

Après le capitaine Mamadou Dièye, c’est donc un autre ancien officier des forces de sécurité qui vient renforcer les rangs des apéristes, aujourd’hui positionnés dans l’opposition.

Spécialiste reconnu en investigation criminelle et figure médiatique des plateaux télévisés, le major Kandji, connu pour ses analyses judiciaires tranchées, franchit un pas décisif vers l’engagement politique.

Déjà en 2024, lors de la dernière présidentielle, il avait publiquement affiché son soutien à la majorité sortante en accompagnant Alioune Sène, président du Pôle de la Jeunesse de Dakar (PJD), pour appuyer la candidature d’Amadou Bâ, alors représentant de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Son adhésion officielle à l’APR illustre la volonté du parti de Macky Sall de maintenir la flamme militante et de mobiliser autour d’une nouvelle dynamique de reconstruction politique. Ce ralliement, symbolique à plus d’un titre, s’inscrit dans une période où le camp présidentiel actuel montre des signes de fissures internes, contrastant avec le rassemblement croissant des forces de l’opposition.

L’entrée du major Alioune Kandji confirme ainsi une tendance : celle d’un après-pouvoir apériste en voie de réorganisation, bien décidé à redevenir une force incontournable sur l’échiquier politique sénégalais.

Par: Colylamine
Redaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights