30 November 2025
Actualités Football International Sports

BARRAGES MONDIAL 2026 : LA RDC SORT LE NIGERIA AU TERME D’ UN MATCH COMPLÈTEMENT FOU

  • novembre 17, 2025
  • 0

La RDC a arraché une qualification historique face au Nigeria, ce samedi à Rabat, au terme d’un match à suspense conclu aux tirs au but. Les Léopards, héros

BARRAGES MONDIAL 2026 : LA RDC SORT LE NIGERIA AU TERME D’ UN MATCH COMPLÈTEMENT FOU

La RDC a arraché une qualification historique face au Nigeria, ce samedi à Rabat, au terme d’un match à suspense conclu aux tirs au but. Les Léopards, héros d’une soirée épique, joueront le tournoi intercontinental au Mexique en mars prochain, ultime étape avant un possible retour en Coupe du monde, cinquante ans après 1974.

Le Nigeria avait pourtant frappé dès la 3e minute grâce à une frappe déviée d’Onyeka. Bousculée, la RDC réagissait et égalisait à la 32e minute par Elia, profitant d’une erreur de Ndidi. Privés d’Osimhen, sorti à la pause, les Super Eagles perdaient peu à peu le contrôle du jeu.

Dominatrice en prolongations, la RDC passait proche du KO par Sadiki puis Mbemba, mais Nwabali retardait l’échéance. Tout se décidait finalement aux tirs au but. Entré pour la séance, Timothy Fayulu stoppait la tentative de Moses Simon. Après deux arrêts de Nwabali, Fayulu réalisait encore la parade décisive avant que Chancel Mbemba n’inscrive le tir victorieux.

Les Léopards ne sont plus qu’à un pas du Mondial 2026. Une performance immense, un espoir qui renaît.

Par: Colylamine

Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights