29 November 2025
Actualités Politique

El MALICK NDIAYE s’exprime SUR LES TENSIONS ENTRE BASSIROU DIOMAYE FAYE ET OUSMANE SONKO ET RÉPOND À MADIAMBAL DIAGNE

  • novembre 23, 2025
  • 0

Alors que le débat public s’enflamme autour des relations entre le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, le président de l’Assemblée nationale, El Malick

El MALICK NDIAYE s’exprime SUR LES TENSIONS ENTRE BASSIROU DIOMAYE FAYE ET OUSMANE SONKO ET RÉPOND À MADIAMBAL DIAGNE

Alors que le débat public s’enflamme autour des relations entre le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, jusque-là discret, est sorti de son silence pour clarifier la situation et rassurer l’opinion.

Lors de sa prise de parole, El Malick Ndiaye a affirmé :

> « Il y a quelqu’un qui va s’exprimer prochainement. Le plus important, c’est qu’il n’y aura que la paix dans ce pays. Et l’autre chose essentielle, c’est que c’est Pastef qui fera avancer ce pays. C’est cela la volonté de Dieu. Et le compagnonnage continuera, s’il plaît à Dieu. »

Le président de l’Assemblée nationale a également reconnu que des tensions peuvent survenir dans la gestion d’un pays, surtout face à des défis majeurs, mais a insisté sur la priorité commune des autorités :

> « Quand on tient un pays, surtout avec la situation que vous connaissez tous, il peut y avoir des soubresauts. Mais nos autorités, Ousmane Sonko et le président Bassirou Diomaye Faye, savent que ce pourquoi plus de 80 personnes ont perdu la vie et des milliers ont été emprisonnées est plus important que leurs divergences. »

Démenti aux allégations de Madiambal Diagne

El Malick Ndiaye a profité de cette intervention pour réagir aux récentes accusations de Madiambal Diagne sur le déplacement du Premier ministre.

Il a tenu à clarifier que Ousmane Sonko n’a nullement fui le pays et que son voyage s’inscrit dans un cadre officiel :

> « Il est en mission pour mobiliser des ressources au profit du pays et reviendra, si Dieu le veut. Ce déplacement est officiel et stratégique, et doit être compris comme tel. »

Avec cette sortie, El Malick Ndiaye cherche à apaiser les inquiétudes, à rappeler l’unité gouvernementale et à confirmer la continuité du travail du tandem président-PM dans l’intérêt du pays.

Par: Colylamine

Redaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights