Procès DE MADIAMBAL DIAGNE : LA COUR D’APPEL DE VERSAILLES BLOQUE PROVISOIREMENT LA DEMANDE D’EXTRADITION
novembre 25, 2025
0
La Chambre d’instruction de la Cour d’appel de Versailles a décidé, ce lundi, de suspendre provisoirement la demande d’extradition visant le journaliste sénégalais Madiambal Diagne. Saisie par les
La Chambre d’instruction de la Cour d’appel de Versailles a décidé, ce lundi, de suspendre provisoirement la demande d’extradition visant le journaliste sénégalais Madiambal Diagne. Saisie par les autorités françaises, la juridiction estime que les documents transmis par l’État du Sénégal sont « très légers » et insuffisants pour statuer.
L’affaire a ainsi été renvoyée au 3 février 2026, le temps pour la Cour d’obtenir un complément d’information exigé avant le 21 janvier prochain. En attendant ces précisions, Madiambal Diagne sort libre de l’audience et n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction, tout en critiquant à nouveau la démarche des autorités sénégalaises.
La procédure d’extradition reste donc suspendue, en attendant la transmission de justificatifs supplémentaires par l’État du Sénégal.