1 December 2025
Actualités International

ARRESTATION DE SANNA MANJANG : ALERTE SUR LA VULNÉRABILITÉ SÉCURITAIRE DU SÉNÉGAL

  • décembre 1, 2025
  • 0

L’ancien membre des escadrons de la mort de Yahya Jammeh, Sanna Manjang, l’un des fugitifs les plus recherchés de Gambie, a été arrêté en Casamance lors d’une opération

ARRESTATION DE SANNA MANJANG : ALERTE SUR LA VULNÉRABILITÉ SÉCURITAIRE DU SÉNÉGAL

L’ancien membre des escadrons de la mort de Yahya Jammeh, Sanna Manjang, l’un des fugitifs les plus recherchés de Gambie, a été arrêté en Casamance lors d’une opération conjointe sénégalo-gambienne. Présumé impliqué dans l’assassinat du journaliste Deyda Hydara et cité à de multiples reprises devant la TRRC pour tortures et disparitions forcées, il était en cavale depuis 2017.

Si son arrestation ravive l’espoir d’un procès en Gambie, elle met aussi en lumière une alerte sécuritaire majeure pour le Sénégal. L’affaire survient alors que la sous-région traverse une période d’instabilité : tensions militaires en Guinée-Bissau, avancée jihadiste et fragmentation étatique au Mali, crispations politiques en Guinée.

L’interpellation de Manjang, réfugié en territoire sénégalais, révèle la perméabilité des frontières sud et la capacité de criminels ou combattants en errance à s’y dissimuler. Une situation qui appelle un renforcement urgent de la surveillance et de la coopération sécuritaire dans un environnement régional de plus en plus volatil.

Par: Colylamine

Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights