URGENT / BADARA GADIAGA : LA COUR D’ APPEL OUVRE LES PORTES, LE BRACELET RESTE
décembre 11, 2025
0
Le délai de six jours accordé au parquet général pour faire appel ayant expiré ce jeudi sans qu’aucun acte ne soit posé, la libération de Badara Gadiaga est
Le délai de six jours accordé au parquet général pour faire appel ayant expiré ce jeudi sans qu’aucun acte ne soit posé, la libération de Badara Gadiaga est désormais définitive.
Selon son avocat, Badara Gadiaga n’attend plus que la signature du président de la Chambre d’accusation pour quitter la prison, aujourd’hui ou au plus tard demain.
La Cour d’appel a ainsi confirmé la liberté provisoire surveillée dont il bénéficiait déjà depuis le 10 novembre, date à laquelle le doyen des juges avait ordonné sa remise en liberté sous bracelet électronique. Une décision à laquelle le procureur de la République s’était opposé, avant de saisir la juridiction d’appel pour en demander la réformation.
Badara Gadiaga reste toutefois placé sous surveillance électronique et soumis à des mesures strictes de contrôle judiciaire. Il est poursuivi pour plusieurs infractions, dont diffusion de fausses nouvelles, propos contraires aux bonnes mœurs et offense envers une personne exerçant une partie des prérogatives du président de la République.