CAN Maroc 2025 – QUART DE FINALE PAPE THIAW APAISE LES TENSIONS : « ENTRE LE SÉNÉGAL ET LE MALI, IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE e GUERRE »
janvier 8, 2026
0
À la veille du premier quart de finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Mali, le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, a tenu à calmer
À la veille du premier quart de finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Mali, le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, a tenu à calmer les esprits après les propos du coach malien Tom Saintfiet, qui a évoqué une « guerre » pour qualifier le choc de ce vendredi.
En conférence de presse d’avant-match, le technicien sénégalais a répondu avec fermeté mais sérénité. « Entre le Sénégal et le Mali, il ne peut pas y avoir de guerre. Ma mère est malienne, mon père est sénégalais », a-t-il déclaré, rappelant la proximité historique, culturelle et humaine entre les deux nations.
Pour Pape Thiaw, la rencontre doit rester dans le strict cadre sportif. « Ça reste le football. Demain, le Mali et le Sénégal sont des voisins qui seront adversaires pendant 90 minutes, voire plus », a-t-il ajouté, soulignant l’esprit de fair-play qui doit entourer cette affiche très attendue.
Un message d’apaisement fort, à quelques heures d’un duel prometteur entre deux grandes nations du football africain, déterminées à poursuivre leur route vers le sacre continental.