4 February 2026
Actualités Football International Sports

« C’est un complot » : La presse marocaine s’en prend violemment à Sadio Mané

  • janvier 27, 2026
  • 0

La presse marocaine s’en est pris de manière violente à l’international sénégalais, Sadio Mané. Le 360, l’un des principaux médias sportifs marocains, refuse de considérer la star sénégalaise

« C’est un complot » : La presse marocaine s’en prend violemment à Sadio Mané

La presse marocaine s’en est pris de manière violente à l’international sénégalais, Sadio Mané. Le 360, l’un des principaux médias sportifs marocains, refuse de considérer la star sénégalaise comme le héro de la finale de la CAN 2025 en ayant demandé à ses coéquipiers de revenir sur la pelouse. La presse marocaine défend la thèse selon laquelle il s’agit d’un complot ourdi contre le Maroc, préparé avant le match et parfaitement exécuté par Sadio Mané et Cie.

« Quand le sélectionneur sénégalais a ordonné à ses joueurs de quitter le terrain, Sadio Mané, lui, n’a pas obtempéré. Pendant que ses coéquipiers rejoignent les vestiaires, l’icône demeure, comme si elle attendait quelque chose. Comme si elle avait un rôle différent à jouer. C’est là que l’affaire prend une autre dimension (…) La présence de Mané sur le terrain n’a rien d’un hasard. C’est plutôt une pièce de la mécanique du chaos contrôlé », écrit le média.

Le360 va même plus loin, avec des critiques acerbes contre Sadio Mané. « Tout a été calculé, orchestré, planifié pendant cette finale. Les événements chaotiques étaient écrits à l’avance avec des protagonistes bien identifiés. Parmi ces protagonistes du pire, Sadio Mané. Un héros de façade, et anti-héros en coulisse », lit-on. Quid de la grave erreur de siffler rapidement sur l’action du but sénégalais ? Quid du penalty manqué par Brahim Diaz à la dernière seconde ? Silence radio. A croire que le Sénégal a tiré les ficelles mêmes du Maroc.

Pour étayer ses propos, Le360 juge que l’appel téléphonique de El Hadji Diouf, lorsque les Sénégalais quittent le terrain, montre qu’il y a un complot contre le Maroc. « Les faits documentés plaident en faveur d’une opération bien préparée, avec une distribution de rôles et des protagonistes. Pape Thiaw revêt le mauvais rôle, celui de l’indigné qui appelle à la rébellion contre une décision de l’arbitre, le public sénégalais celui de fauteur de trouble, déchaîné qui casse tout, avec des conséquences qui pouvaient être dramatiques, El-Hadji Diouf celui du relais avec Dakar qui doit signifier la fin de la mascarade, Sadio Mané, celui de l’homme sage qui rappelle ses coéquipiers au terrain », ajoute le journal.

Une réécriture de l’histoire que le chroniqueur Philippe Simo n’a pas appréciée, décrivant l’article comme un « torchon ». « Ceci en dit long sur la mentalité de beaucoup de gens au Maroc. Vous avez perdu, faites des articles sur Monsieur Panenka ou sur pourquoi les serviettes sont devenues aussi convoitées dans votre pays au lieu d’accuser le Sénégal de tout », dit-il.

Redaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights