7 July 2025
A la une Actualités Médina Politique Société

LIMOGEAGE DE PAPE MADA N’DOUR : UNE DÉCISION INATTENDUE DE LA PRÉSIDENCE

  • mars 8, 2025
  • 0

Le président de la République, par le décret 2025-346 du 28 février 2025, a mis fin aux fonctions de Pape Mada Ndour, ministre et chef de cabinet. L’information,

LIMOGEAGE DE PAPE MADA N’DOUR : UNE DÉCISION INATTENDUE DE LA PRÉSIDENCE

Le président de la République, par le décret 2025-346 du 28 février 2025, a mis fin aux fonctions de Pape Mada Ndour, ministre et chef de cabinet. L’information, relayée en exclusivité par Le Soleil Digital, a été rendue publique ce vendredi 7 mars 2025.

Nommé en mai 2024, Pape Mada Ndour, diplomate de formation, occupait auparavant le poste de premier secrétaire à l’ambassade du Sénégal au Maroc jusqu’en juin 2023. Son éviction, soudaine, soulève des interrogations quant aux raisons qui l’ont motivée.

Si aucune explication officielle n’a encore été donnée, certains observateurs s’interrogent sur un éventuel lien avec sa dernière prise de parole dans un média. A-t-il franchi une ligne rouge en exprimant une position contraire à celle de la présidence ? Des clarifications sont attendues dans les prochains jours.

Ce limogeage marque un nouveau tournant au sein de l’entourage présidentiel et pourrait préfigurer d’autres ajustements au sommet de l’État.

Par: Colylamine

Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights